Le 6ème arrondissement de Lyon est découpé entre les quartiers suivants : - Les Brotteaux - Cité internationale - Vitton-Thiers - Bellecombe - Foch - Masséna Le 6ème arrondissement est un des quartiers chics de la ville, réputé pour son Parc de la Tête d’Or, les quais du Rhône et ses grandes avenues comme le Boulevard des Belges ou le Cours Franklin-Roosevelt. Pourtant majoritairement résidentiel, cet arrondissement attire de nombreux visiteurs grâce à ses commerces, équipements culturels (Musée d’art contemporain, palais des Congrès) et autres institutions (Interpol, églises, consulats).
Monuments médiévaux, galeries d’arts et bouchons traditionnels font le charme et la réputation de la ville de Lyon dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes comme à l’international. Avec près de 520 000 habitants, Lyon possède une activité économique en pleine croissance qui attire les touristes.
Le 6ème arrondissement de Lyon se situe dans la partie Nord-Est de la ville, au nord de la gare Lyon-Part-Dieu. Il est limitrophe avec les communes de Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. On peut accéder à cet arrondissement par le tunnel de la Croix-Rousse, le périphérique Est ou le réseau de transports en commun : lignes de métro A et B, lignes de tramway T1 et T4 et de multiples lignes de bus.
Quelles sont les différentes possibilités de stationnement dans le 6ème arrondissement de Lyon ? Peut-on trouver une place sans chercher pendant de longues minutes ?
Étant particulièrement fréquenté par les automobilistes de Lyon et des environs, l’ensemble du 6ème arrondissement est soumis au stationnement à durée limitée, avec deux types de tarifs en fonction des rues :
Pour résumer, aucun visiteur ne peut stationner plus de 3 heures dans les rues du 6ème arrondissement de Lyon. Pour une visite plus longue, il devra s’éloigner de sa destination finale ou bien choisir les parkings publics, dont les tarifs restent onéreux.
Sans oublier qu’un Forfait Post-Stationnement (FPS) allant de 35 à 60€ est applicable en cas de dépassement de la durée de stationnement ou d’absence de paiement.
La seule alternative avantageuse en termes de tarifs et de confort est de louer un parking privé à la semaine ou au mois. C’est le choix que beaucoup d'automobilistes lyonnais font lorsqu’ils se rendent régulièrement dans le 6ème arrondissement.
De plus en plus d’automobilistes se tournent vers la location de parking pour rendre leurs déplacements quotidiens plus pratiques et moins onéreux. Ils s’offrent le confort d’avoir une place réservée proche de leur lieu de travail ou résidence.
Sur Yespark, une plateforme en ligne de location de parking au mois, vous pouvez trouver votre place en seulement quelques clics. Le changement de place ou la résiliation de l’abonnement se font tout aussi simplement depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone grâce à l’application mobile Yespark.
Les services proposés par Yespark sont sans condition, sans engagement et sans frais de dossier. L’usage de la plateforme au quotidien est intuitif puisque votre téléphone se transforme en télécommande pour accéder à votre parking sécurisé. Bien entendu, les équipes Yespark sont en permanence disponibles pour répondre à vos questions et améliorer la qualité du service.
Yespark propose de nombreux places de parking à louer, dont plusieurs dans le 6ème arrondissement et ses alentours :
Si vous avez des questions concernant notre service de location de parking à cette adresse , nous répondons dans les 24 heures.
Du fait de son attractivité et de la réglementation stricte en matière de stationnement, le 6ème arrondissement de Lyon se retrouve vite saturé en places dans la rue. En particulier dans les quartiers suivants, il faut trouver des alternatives pour ne pas tourner de longues minutes dans la rue :
C’est l’axe de circulation majeur du 6ème arrondissement, en le traversant d’Ouest en Est. Le stationnement étant limité à une heure, il sera peu probable d’éviter de tourner longuement dans les rues adjacentes ou d’utiliser les parkings publics.
Yespark propose plusieurs solutions de stationnement dans les rues adjacentes au Cours Vitton, à la frontière entre Lyon et Villeurbanne.
Faisant la limite entre les 6ème et 3ème arrondissements, le Cours Lafayette est un lieu de passage important pour de nombreux automobilistes lyonnais. Il traverse des quartiers assez fréquentés par les touristes et professionnels, dont le quartier Les Brotteaux, proche de la gare Lyon-Part-Dieu et connu pour son architecture et ses restaurants.
Yespark possède plusieurs parkings autour du Cours Lafayette, dont certains dans le quartier Les Brotteaux.
Lieu immanquable du 6ème arrondissement de Lyon, le Parc de la Tête d’Or est adoré par les lyonnais et les touristes en quête d’espace vert. L’entrée dans le parc se fait par le Boulevard des Belges, dont l’architecture symbolise le chic du 6ème arrondissement.
Yespark met à disposition des places de stationnement à proximité du parc, du côté du Boulevard de Stalingrad.