Fièrement attachée à son patrimoine culturel et à ses industries prestigieuses, la ville de Lyon participe grandement au dynamisme de sa région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec plus de 1 600 000 d’habitants, la métropole lyonnaise se veut toujours plus attractive auprès des touristes, professionnels et futurs résidents rhônalpins.
A l’Ouest de la ville, sur la colline de Fourvière, le 5ème arrondissement de Lyon est limitrophe avec les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière et Tassin. L’accès à l’arrondissement se fait via la ligne de métro D, les différentes lignes de bus ou encore le funiculaire lyonnais.
Peut-on se garer aisément à proximité de son lieu de destination dans le 5ème arrondissement ? Comment faire pour gagner du temps lors de la recherche de place ?
Dans le 5ème arrondissement, seuls les quais de Saône, les principales rues du Vieux Lyon, ainsi que les rues voisines à la place Bénédict Teissier sont soumises aux zones de stationnement payant et à durée limitée.
Mises en place par la mairie, les règles de stationnement à respecter sont les suivantes :
La vigilance est de mise dans ces quartiers puisqu’en cas de dépassement de la durée ou d’oubli de paiement, vous êtes susceptible de recevoir un Forfait Post-Stationnement (FPS) allant de 35 à 60€.
Dans le reste de l’arrondissement, le stationnement en voirie est libre, mais pas forcément plus simple au vu du tracé complexe des résidences et espaces verts. Même si vous trouvez facilement une place dans la rue, vous pourriez être finalement assez loin de votre destination.
Pour éviter ce genre de mésaventure, un certain nombre d’automobilistes lyonnais a trouvé une alternative à la fois pratique et économique : la location de parking privé.
La location de parking s’affirme comme une solution pratique et économique face au prix du stationnement dans la rue et ses difficultés au quotidien. Dès lors que l’on se gare régulièrement dans un même lieu, pour y résider ou y travailler, la possibilité d’avoir sa place attitrée, dans un lieu sécurisé et à un tarif attractif, est un luxe.
Yespark est une plateforme en ligne spécialisée dans la location de places de parking au mois dans des résidences privées. L’offre de Yespark se veut simple et transparente : sans condition, sans engagement et sans frais de dossier. Via le site internet Yespark, vous pouvez réserver votre place, changer de parking ou encore résilier votre abonnement en à peine quelques clics.
Tous ces services sont également disponibles sur l’application mobile Yespark, qui vous permettra au passage de transformer votre smartphone en télécommande intelligente pour votre parking.
L’équipe Yespark travaille chaque jour pour améliorer son service et développer son offre de places de stationnement, tout en prêtant une attention particulière aux retours et questions de ses utilisateurs. Yespark met à la location un grand nombre de places de parking dans la ville de Lyon, en particulier dans le 5ème arrondissement :
La principale difficulté de stationnement dans le 5ème arrondissement de Lyon se pose dans les quartiers en bord de Saône et proche du centre-ville. Résidents, travailleurs ou touristes, il vaut mieux éviter les quartiers suivants pour se garer :
Situé au Nord-Est du 5ème arrondissement, entre la Saône et la colline de Fourvière, le Vieux-Lyon attire quotidiennement de nombreux touristes et habitués autour de ses monuments médiévaux, ses commerces et son funiculaire. Majoritairement composée de rues anciennes serpentant dans la colline, il est particulièrement difficile de trouver une place sans s’éloigner de sa destination.
Yespark dispose d’un parking à proximité du quartier du Vieux-Lyon.
Dans la continuité du quartier du Vieux-Lyon, ces deux petits quartiers à flanc de colline sont un lieu de passage important pour les automobilistes reliant le centre-ville de Lyon au 9ème arrondissement. Les principaux axes de circulation se croisent au niveau de la place de Trion, zone dans laquelle le stationnement est à durée limitée et où le nombre de places dans la rue reste faible.
Yespark met à la location plusieurs parkings au cœur du quartier Saint-Just .
Au croisement de l’avenue du Point du Jour et de la rue Joliot-Curie, cette place et ses alentours forment un petit quartier commerçant au sein même du 5ème arrondissement. Les places dans la rue ne sont pas nombreuses et le stationnement est à durée limitée sur les principaux axes.
Yespark propose plusieurs solutions de stationnement à 10 minutes à pied de la place Bénédict Teissier.