3ème ville de France avec plus d’un demi-million d’habitants, Lyon est réputée pour sa culture orientée sur les arts, la gastronomie et le sport. En tant que capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville attire toujours plus de visiteurs réguliers. Le 3ème arrondissement de Lyon se trouve sur la Rive Gauche du Rhône et relie le centre-ville à l’Est de Lyon, en étant limitrophe avec la ville de Villeurbanne.
Il est particulièrement bien desservi par les transports en commun de la ville, avec les lignes de métro B et D et les différentes lignes de tramway et bus.
Quelles sont les solutions pour stationner dans le 3ème arrondissement ? Peut-on trouver facilement une place dans ce quartier hautement fréquenté ?
A l’Ouest, à proximité du Rhône et dans le quartier de la Part-Dieu, on se retrouve en centre-ville, avec peu de places et des zones de stationnement à durée limitée. Les parkings publics restent une solution de facilité mais peu abordable.
Il faudra bien faire attention à la réglementation mise en place par la mairie :
A l’Est de l’arrondissement, passé le Fort de Montluc, les zones de stationnement réglementé prennent fin pour du stationnement libre dans la rue. Restez vigilant tout de même autour des grandes infrastructures comme l'hôpital Edouard Herriot (avenue Rockefeller). Enfin, n’oubliez pas que vous pourriez recevoir un Forfait Post-Stationnement (FPS) de 35 à 60€ en cas de dépassement de durée ou d’absence de paiement.
Le stationnement en voirie n’est donc pas forcément une solution optimale pour les visiteurs du 3ème arrondissement de Lyon. Un bon nombre d’automobilistes font le choix de louer une place privée et réservée pour simplifier leurs déplacements réguliers. Ils évitent les longues recherches et réussissent à faire des économies.
Yespark dispose également d’une application mobile qui vous permettra d’abord de réaliser toutes ces démarches directement depuis votre smartphone, mais surtout transformera votre smartphone en télécommande pour accéder à votre place.
Accueillant un grand nombre de résidents et d’emplois, le 3ème arrondissement de Lyon est un lieu de déplacements indispensable pour une multitude d’automobilistes. Les places dans la rue sont très demandées, en particulier dans les quartiers suivants.
Il est particulièrement compliqué de stationner dans les alentours de la gare de Lyon-Part-Dieu si l’on souhaite éviter les parkings souterrains. La transformation du quartier Part-Dieu en centre d’affaires avec ses différents grattes-ciels et centre commerciaux ajoute évidemment une difficulté dans la recherche de places en voirie.
Yespark possède plusieurs parkings à moins de 5 minutes de la gare de Lyon-Part-Dieu.
Ce quartier se situe à l’Ouest du 3ème arrondissement et permet notamment d’accéder à la Place Bellecour ou l’Avenue de la République par le pont de la Guillotière et le pont Wilson. Quartier très fréquenté du centre-ville de Lyon, il sera compliqué de trouver une place dans la rue.
Yespark met à disposition plusieurs solutions de stationnement dans ce quartier.
Cet axe de circulation majeur définit la limite Sud du 3ème arrondissement et permet de rejoindre le périphérique Est. Il est desservi par la ligne de métro D sur plusieurs stations. Les rues adjacentes sont prises d'assaut par les automobilistes qui souhaitent stationner pour une plus longue durée.
Yespark propose un large choix de parkings tout au long du Cours Gambetta.