Parkings à Strasbourg | Lien | Prix (€/mois) |
Parking sous vidéoprotection | Parking Indigo - place Kléber - Strasbourg | 130 € |
Parking le moins cher | Parking Tramway Le Galet - rue Marie Hart - Strasbourg | 10 € |
Parking avec gardien | Parking Tramway Observatoire - rue Edel - Strasbourg | 98 € |
Parking le mieux noté | Parking Indigo - place Kléber - Strasbourg | 130 € |
Parking avec le plus d'avis | Parking Strasbourg - route des Romains | 25 € |
En plus des places en voirie, la ville compte environ 10 000 places de parking public. C’est insuffisant, selon l’opposition, et cela expliquerait le phénomène des véhicules dormants. Pierre Jakubowicz, élu municipal, pense qu’il existe un déséquilibre entre la densification démographique dans le centre de Strasbourg et l’offre de stationnement encore trop faible. En réduisant les places en voirie, la majorité ne veut pas accentuer le problème, d’où la création de trois nouveaux parkings dans des zones sous-dotées.
La réforme du stationnement sera tranchée lors du conseil municipal le 20 septembre 2021 et sera suivie de plusieurs mois de discussion avec les habitants, avant la possible entrée en vigueur au 1er janvier 2022.Tant il devient compliqué de trouver une place de stationnement à Strasbourg, en raison des politiques locales, la seule solution viable reste de louer son parking au mois. Yespark propose un abonnement pas cher et sans engagement qui vous permet d’avoir une place réservée, bon marché et sécurisée.
Le premier baromètre des “villes marchables” du pays a été dévoilé le 7 septembre 2021 par le collectif “Place aux piétons” en partenariat avec l’Ademe. Strasbourg a été nommée première ville de plus de 200 000 habitants devant Rennes. Les notes vont de A à G. Ces deux villes ont obtenu une note de C. S’il reste une marge de progression, la capitale de l’Alsace est tout de même largement en avance sur le reste des métropoles françaises.
En réduisant drastiquement la place de la voiture, en favorisant les transports en commun, et en incitant les automobilistes à quitter la voirie pour stationner dans les parkings souterrains, Strasbourg est ainsi devenue la première ville marchable de France.