Parkings à Paris | Lien | Prix (€/mois) |
Parking sous vidéoprotection | Parking Métro Chaussée d'Antin — La Fayette - rue de la Victoire - Paris 9 | 346 € |
Parking le moins cher | Parking Volontaires - Gare Montparnasse - Paris 15 | 25 € |
Parking avec gardien | Parking RER Rosa Parks - rue de l'Ourcq - Paris 19 | 60 € |
Parking le mieux noté | Parking La Criée - rue Mathis - Paris 19 | 96 € |
Parking borne de recharge | Parking Métro Couronnes - rue Moret - Paris 11 | 90 € |
Face à cet engouement pour ce nouveau type de véhicules, les collectivités territoriales ont tout intérêt à investir dans des bornes de recharge. Aujourd’hui on en compte environ 30 000 sur le territoire français soit 1 borne de recharge pour 8 véhicules électriques. Ce nombre est encore largement insuffisant par rapport à la demande grandissante.
De plus, il existe de nombreux inconvénients à utiliser les bornes de recharges publiques et encore faut-il les trouver. Bien qu’il existe de nombreux sites qui référencent ces lieux de chargement, le fait de ne pas pouvoir en disposer d’une chez soi peut être un frein à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable.
A Paris, on compte environ 1 000 bornes de recharges disponibles alors que le nombre de propriétaires de voiture propres ne cesse d’augmenter. La politique de la mairie est de faire de Paris une ville propre où la pollution atmosphérique et sonore serait très basse. Pour cela de nombreuses restrictions sont mises en place :
Depuis le 1er juillet 2019, les véhicules diesel d'avant 2006 n'ont plus le droit de rouler du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
En 2021, le Grand Paris se débarrassera des voitures associées à une vignette Crit'air 4.
C’est pour ainsi dire un gros bouleversement pour les Franciliens, les mesures ne sont pas encore adoptées car les constructeurs font des prouesses sur les véhicules diesel en limitant le nombre de grammes de CO2 rejetés. Bien que cela soit imposé par la loi, tous les constructeurs ont désormais investi dans une politique de recherche et développement importante pour limiter la pollution émise par les voitures diesel ou essence.
Avec toutes ces informations, nous sommes certains que la mobilité va changer, et que l’électrique sera la seule voiture qui sera acceptée dans la capitale dans plusieurs années. Cependant ce dynamisme doit également s’accompagner par un développement important du nombre de points de recharge. Bien que les bornes électriques publiques soient une solution, ce ne peut être l’avenir.
Le plus confortable pour un propriétaire de voiture électrique reste encore de disposer de sa propre borne de recharge chez lui. En effet, tourner en rond pour trouver une borne de recharge disponible et avoir la bonne carte pour pouvoir s’en servir n’est pas viable au quotidien bien que pratique en cas d’urgence. Alors qu’installer une borne de recharge chez soi lorsque l’on est propriétaire est simple, à Paris on compte plus de copropriétés ce qui rend la chose bien plus complexe administrativement parlant.
Bien que la Mairie de Paris encourage vivement l’achat de voiture électrique, il reste toujours la question du stationnement. Le stationnement sur voirie est très complexe et leur nombre se fait de plus en plus rare. L’avenir est donc le parking collectif, on constate que de nombreuses places en souterrain sont vacantes.
Yespark aujourd’hui vous propose de louer une place de parking au mois ou à l'heure et sans engagement. L’avantage de ce système permet à la fois de sécuriser le parking, et également de faire profiter à des riverains qui habitent non loin de profiter d’une place de parking en souterrain.
Yespark est à votre entière disposition pour vous proposer différentes solutions et vous proposer notre service. De cette manière, vous gagnez du temps et vous vous assurez d’un revenu stable.
Les copropriétés disposent de plusieurs places de parking et beaucoup de leurs résidents disposent de voiture et afin de les encourager à changer de voiture, il leur faut les moyens de le faire. Installer des bornes de recharge incite ainsi leur résident à changer de voiture pour opter pour une voiture électrique ou hybride rechargeable. De nombreuses aides financières leur sont accordées pour les encourager à en installer.
Yespark s’inscrit également dans le mouvement de ce parking partagé et de la mobilité électrique. Nous proposons à la fois des parkings de places de parking et nous offrons également la possibilité à nos abonnés de louer une place de parking avec borne de recharge.
Pour cela, nous travaillons avec les bailleurs sociaux, des copropriétés et des immeubles résidentiels. Ces différents propriétaires disposent de nombreuses places de parking vacantes. C’est pour eux à la fois un manque à gagner, mais également une source d’insécurité. Quant aux résidents du quartier disposant d’une place de parking en souterrain c’est une aubaine, ils peuvent être certain lorsqu’ils rentrent chez eux de trouver une place de parking disponible 24h/24. De même, le service avec borne de recharge permettra aux Parisiens de changer de voiture et de toujours disposer d’une place de parking.
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